Par / 12th juillet, 2017 / Evènements / Pas de Commentaires

Le Festival de Martigues, 22 au 29 juillet, accueillera cette année une multitudes d’artistes venus des quatre coins du monde.

Martigues, une terre de culture

Celle que l’on surnomme la Venise provençale réalise en cette année 2017, la 29ème édition de son festival. En plus des Mardis du patrimoine, la ville très axée vers l’échange et la découverte du monde offre à ses habitants et aux touristes de passages de formidables moments d’éveil de curiosité artistique. Dans le but d’un dépaysement le plus total, cette fête martégale a convié des artistes de tous horizons comme Natascha Saint Pier, les Celtics Legends, Tap Factory. Ils n’ont pas hésiter à faire venir des artistes Cuba, Bolivie, Inde, de Russie, Nouvelle-Zélande. Sans oublier non plus, la troupe provençale « la Coupouliero » qui détient le fil conducteur de ce festival. La force de cet évènement réside la coopération puisque des spectacles sont crées spécialement pour l’occasion mettant en scène les différentes compagnies artistiques.

Le Festival de Martigues, un moment de partage

La ville de Martigues, point de départ de la Côte Bleue,  a dédié 5 lieux principaux pour ces animations : la scène flottante du Canal Saint Sébastien,  les Jardins de Ferrières, la place Mirabeau, la cour du thêatre et la salle de grès.

Scène flottante du canal st sebastien lors du festival de martigues

La scène mythique du Canal Saint Sébastien sera le lieu principal des concerts où se cotoieront musique pop, danse urbaine, dj et musique traditionnelle du monde.

Laisser vous tenter par la découverte des rythmes endiablés de la salsa La salle de grès accueillera des artistes de Camargua Cuba pour un stage de salsa les matins du 26, 27 et 28 juillet à 10h.

Vous pouvez d’or et déjà réserver vos places à la billeterie du festival.

Toutes les activités décrites ci dessous sont  gratuites ! Une vraie fiereté pour la ville qui rend la culture accessible au plus grand nombre.

Les musiques du monde vous accompagneront tout au long de votre visite de Martigues et notamment les concerts donnés à la cour du thêatre.

Le village du festival situé, dans les jardins de Ferrières, eux prévoient divers ateliers de découvertes d’activités comme la confection de lanternes, la fabrication de couronnes & guirlandes, une initiation à la calligraphie chinoise et atelier yo-yo chinois. Il ne faut pas non plus oublier la traditionnelles :  » siestes du bout du monde ».

La place Mirabeau elle, accueillera les enfants pour une fanfare inoubliable pour petits et grands.

Entre danse salsa, musique celtique et ateliers, découvrez le programme du festival

Si vous souhaitez pour l’occasion,  profitez d’un hôtel confortable pour participer à l’évènement, vous pouvez réserver une chambre chez nous, directement ligne.


Laisser un commentaire